750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art précieux de Fadéla
  • : Diverses recettes salées et sucrées
  • Contact

Recherche

Horloge

Archives

http://img.over-blog.com/506x200/3/86/02/32/kanak.jpg

Quran

Catégories

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 21:01

Bonjour         SALEM MES AMIES

Aujourd'hui je viens avec une recette que j'ai testé est qui vient d'un blog j'ai vu qui est plein de richesse que du bonheur cette brioche est super moelleuse vous allez adorer croyez moi ,sans plus tarder je vous met la recette est les photos.

Photo-00171-copie-2.jpg

 

Photo-00180.jpg

 

Photo-00194-copie-1.jpg

 

Photo-00207.jpg

 

Photo-00219.jpg

*****   Ingredient*****

- 500 gr de farine

- 4 c à s de sucre

- vanille

- 1 oeuf

- 60 gr de beurre

- p de sel

- 2 c à c de levure sèche

- 300 ml de lait tiède

- ***** Preparation*****

 Dans un saladier mettre la farine, levure, sel, sucre.Ajouter l'oeuf et lait  progréssivement, une fois que vous obtiendrez une pate homogene qui se forme en boule, cessez  l'ajout de lait. former une boule et petrir doucement .Ajouter le beurre en trois fois tout en petrissant à la main 10 mn.Couvrir et laisser reposer 1h.La pate double de volume, la dégazer et façonner des petites boules et laisser lever encore une fois 30 mn.Dorer la surface et faites les cuire.( perso je l"ai faconne dans un moule a cake)

 

Bon Appetit

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci asma tu es super je suis tres attachaché a ton blog chaque jours je le parcours tres heureuse de te lire mon amie boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> kikou fadela comment vas tu ma chere ?je tiens a te remercier pour ton passage sur mon blog pendant mon absence c est vraiment gentil de ta part<br /> heureuse de te retrouver sur over-blog comme ca je pourai te laisser des com de debut c etais tres difficile<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salem merci oum yacine tres gentille de ta part bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une bien belle brioche bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre