750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art précieux de Fadéla
  • : Diverses recettes salées et sucrées
  • Contact

Recherche

Horloge

Archives

http://img.over-blog.com/506x200/3/86/02/32/kanak.jpg

Quran

Catégories

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 04:16

VOILA VOILA JE SUIS DE RETOUR ,JE SAIS QUE J'AI UN PEU DELAISSER MON BLOG SUITE A UNE MALADIE PAS TRES GRAVE HEUREUSEMENT

JE VOUS PROPOSE AUJOURD'UI DES CROISSANTS

voila la recette comme promis

1kg de farine
-3oeufs
-4 c à s de sucre
-2 c à s de levure de biere
-1 c à c de sel
-lait tiède pour ramasser la porte
-feuilletage : 300gr à 400gr de margarine

melanger tous les ingredients et ajouter le lait pour ramasser petit à petit ,vous obtenez une pate plus au moins collante ,la laisser doubler volume ,puis la degazer et la diviser en deux patons ,puis chaque paton en 8 boules .
ensuite etaler chaque boule de la taille d'une assiette et bien badigeonner de margarine (ramollie)
etaler une autre boule et la mettre en dessus et retaler la margarine et finir en superposant , ne pas mettre sur la derniere ,puis applatisser avec la paume de la main ,puis à l'aide d'un rouleau en couche fine ,puis couper en triangles (couper votre rond en 4 et chaque quart de la pate encore en 4 donc vous obtiendrez 16 triangles n'oublier pas de faire une fente avant de rouler le croissant et laisser lever ,puis badigeonner de jaune avec un peu de lait et faire cuire .
laisser lever 30mn .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires