750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art précieux de Fadéla
  • : Diverses recettes salées et sucrées
  • Contact

Recherche

Horloge

Archives

http://img.over-blog.com/506x200/3/86/02/32/kanak.jpg

Quran

Catégories

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 19:47

Bonjour         SALEM MES AMIES

 

Aujourd'hui je viens avec des petits pains que j'ai vu dans un blog super riche

( rayan delices) un pur delice je n'ai pas etait deçu , a refaire tres prochainement inchaallah car ils etaient aprécié par toute la famille .

je vous fais un copier-coller de sa recette :

Ingrédient

 

500 gr de Farine
1/2 cas Sucre
20 gr de levure du boulanger dilué dans un peu de lait tiède (pour moi 2 cuillères a soupes de levure instantané)
1 oeuf
eau tiède pour ramasser
1/2 cac sel
50 gr beurre
La Farce :
Fromages portions type vache qui rit
La Déco: 
1 oeuf
Grains de nigelle,sésames et d´anis
Photo-0132.jpg
Photo-0133.jpg
Photo-0134.jpg
Photo-0136.jpg
Préparation
Mélangez tous les ingrédients secs: farine,sel,sucre,levure instantanée, battre l´œuf , le mélanger à un peu d´eau tiède et l´incorporer à  la farine, ajoutez la quantité d´eau tiède nécessaire afin d´obtenir une pâte molle mais maniable, incorporez le beurre progressivement, couvrir votre pâte et laissez la lever une heure .dégazez, partager votre pâte en boules, étalez chaque boule sur votre plan de travail légèrement fariné ,voir les étapes en images:
Mettre un boudin de fromage au bord du haut de chaque petit pain
Coupez des petites lanières au bord du bas
Les enrouler sur eux  mêmes
Laissez lever les petites pains à nouveau, badigeonnez les d´œufs battus et décorez avec les grains aux choix.
Cuire dans un four préchauffé à 220º jusqu’à cuisson total du pain .
Photo-0137.jpg
Photo-0138.jpg

Bonsoir

Partager cet article
Repost0

commentaires