750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art précieux de Fadéla
  • : Diverses recettes salées et sucrées
  • Contact

Recherche

Horloge

Archives

http://img.over-blog.com/506x200/3/86/02/32/kanak.jpg

Quran

Catégories

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 20:06

SALEM MES AMIES

 Aujourd’hui je vous poste une veille recette tres connu que j’ai vu presque dans tous les blogs qui moi d’ailleurs je l’ai postés en mois de juin dernier sauf que cette fois-çi je l’ai fait ave un marbrage .

 

 

 

 

Ingrédient:
Pâte:
1 oeuf
400 gr de beurre ramoli
200 gr de sucre glace
1 sachet de levure chimique
quelques gouttes d’extrait de café
12 C. à soupe e cacao
500 gr environ de farine

 -Crème :

120gr margarine ramollie

80gr sucre glace

vanille

1/2verre à thé de lait

2 c à s de lait en poudre 

-Glacage:

chocolat noir

chocolat blanc pour le marbrage 

 

Préparation :Dans une terrine, mélangé le beurre et le
sucre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’oeuf, bien
remuer, puis ajouter encore l’extrait de café, le cacao et en dernier
la farine mélanger à la levure.
bien mélanger afin d’obtenir une pâte ferme et lisse.
A l’aide d’un rouleau, abaisser la pâte à une épaisseur de 4 mm, sur un plan de travail fariné.
A l’aide d’un emporte pièce rond, découper la pâte, les mettres sur
un plat beurré, puis enfourner pendant 10 à 15 mn.
Avant de démouler, laisser complètement refroidir.

Préparer la crème:

En  melangeant la margarine,sucre,ajouter la vanille et lait et lait en poudre jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Etaler la crème sur les rondelles et couvrir avec une autre rondelle.
Glacer le tout avec le glaçage au chocolat.et faites un marbrage avec le chocolat blanc .

 

 Voilà je vous mets ...

Partager cet article
Repost0

commentaires