750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art précieux de Fadéla
  • : Diverses recettes salées et sucrées
  • Contact

Recherche

Horloge

Archives

http://img.over-blog.com/506x200/3/86/02/32/kanak.jpg

Quran

Catégories

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 16:48

 

 

 

 

 

 

Bon Matin ... SALEM

 

 

   Aujourd'hui je rend hommage a ma chere  amie et soeur  nani allah yarhamha  j'ai testé deux de ses recettes machaallah  delicieuses

   inchaallah j'en testerais d'autres son blog est magnifique plein de richesse et je prie dieu quelle comblera de ses recettes plein de debutantes

  Et quelle recevra en échanges vos doua's de hassanettes AMINE. http://www.mapopotteauquotidien.com/

 

 

 

Photo0492.jpg

 

 

Photo0493.jpg

 

 

Photo0494.jpg

 

 

Photo0495.jpg

 

 

-   je vous fais un copier_coller de sa recette

 

 

            INGREDIENTS



                   Pâte sablée de Lenôtre :

                       250 g de farine

                        175 g de beurre ramolli

                                        1 oeuf

                                   62.5 g de sucre glace

                                             1 sachet de vanille

                                                  1 pincée de sel

                                                      1 cc de cacao amer en poudre



                                                         Créme chocolat :

                                                                  3/4 d'une tablette

                                                                     20 cl de créme liquide





                                                 PREPARATION



Préparer la pâte en mettant dans un mixer la farine, le beurre ramolli, l'oeuf, le sucre glace, la vanille, l pincée de sel, la cc de cacao et mixer le tout.



                                 Filmer la pâte et mettre au réfrigérateur 1 h.



Préchauffer le four à 180°, puis sortir la pâte sablée du réfrigérateur et garnir le moule à tarte ou à tartelettes, en étalant avec les doigts, il vaut mieux un moule amovible pour faciliter le démoulage.



Mettre du papier sulfurisé ou aluminium sur la tarte ou tartelettes, verser dessus les pois chiches, haricots ou autres et cuire au four 10 minutes (+/- selon votre four).



         Enlever les pois chiches ou autres et laisser encore cuire à nue 5 minutes (+/- selon votre four) pour que la tarte ou tartelettes séchent.



                    Attendre que ça refroidisse pour démouler, sinon risque de casser les tartelettes.



                          Chauffer le chocolat et la créme liquide, bien mélanger puis garnir la tarte ou tartelettes.



                     Laisser reposer au réfrigérateur plus ou moins longtemps selon la texture désirée, coulante ou ferme.

 

 

...  et tu lle seras toujours  dans nos coeurs NANI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Salam me belle Fadela<br /> c'est un très bel hommage que tu lui rends<br /> et comme toi j'espère de tout cœur que le savoir quelle a laissé<br /> lui rapportera beaucoup de hassanettes inchaAllah !!<br /> <br /> Tes tartelettes sont digne d'une pâtisserie machaallah<br /> bsaha o raha<br /> bonne ma soirée ma douce amie prends soin de toi<br /> j'ai plein de recette a tester de chez toi<br /> jai pas encore eu le temps de m'y atteler ... ;p<br /> qu'Allah te récompense ma belle<br /> ici bas et au-delà qu'Il te préserve ta santé et ta force Amiiiin<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci oukhti khadija pour tes doua"s allah ikhalik  liya amine ya rab el a3lamine<br /> <br /> <br /> <br />